French Hope Index du Forum
French Hope
Le Projet FRENCH HOPE

French Hope Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bataille de Stonne ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French Hope Index du Forum -> FRENCH HOPE - DISCUSSION -> News French Hope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cpt_Bocquier
FrH-Admin
FrH-Admin

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 22:06 (2012)    Sujet du message: Bataille de Stonne Répondre en citant

15 Mai 1940

Stonne

Allemagne contre France

Dans la nuit du 13 au 14 Mai, les français décidèrent de dépêcher de nombreuses forces au Sud de Sedan pour contrer la percée allemande, malheureusement trop tard. Très tôt le matin du 15 Mai, le Régiment d'Infantrie "Grossdeutschland", aidé par les chars de la 10e Panzer Division se lance à l'assaut du village de Stonne, pour consolider la tête de pont allemande. Les allemands ne pensaient pas rencontrer la 3e Division Cuirassée et la 3e Division d'Infantrie Motorisée, arrivées le 14 Mai, trop tard pour-contre attaquer.

La bataille de Stonne fut appelée par les allemands le "Verdun de 1940', et fut l'une des premières batailles importantes de chars de la Seconde Guerre Mondiale. Le village changea de main 17 fois en 3 jours !

Gameplay

Les français tiennent Stonne, mais avec peu de moyens. Les allemands doivent d'abord prendre le croisement (non récupérable par les français) puis Pain de Sucre pour pouvoir s'approcher de Stonne plus rapidement. Une fois que la ville est sous le contrôle allemand, ils ,e perdent plus de tickets, à l'inverse des français. Les français reçoivent à ce moment des renforts pour contre-attaquer et défendre Stonne, dangereuse pour les allemands ! La carte est grande, il est donc essentiel de ne pas perdre de temps ni de véhicules en route !

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 22:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hauggy
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 06:07 (2012)    Sujet du message: Bataille de Stonne Répondre en citant

Beau travail Mr Bocquier Very Happy
En même temps j'en profite pour m'excuser a propos de ma disparition.
J'ai déménagé et entretemps mon disque dur a lâché... donc j'ai perdu tout le travail sur Pont de l'arche.
Celà dit je suis toujours partant pour apporter ma contribution ou au moins me joindre aux tests.
Sinon les coordonnées du TS seraient utiles.

Voilà

P.S: content de voir que tu ne lâche rien Bocquier et en espérant qu'un jour il y aura des frenchies dans FH2...

Cpt_Bocquier
FrH-Admin
FrH-Admin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:40 (2012)    Sujet du message: Bataille de Stonne Répondre en citant

Pas de problème Hauggy, on a tous nos passages comme ça. pour Stonne il me reste 10 maisons à meubler, finir les pilonnes et cables electiques, vérifier les kits et faire les ombres. voilà ^^ autant vous dire que je ne dors pas beaucoup !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2017)    Sujet du message: Bataille de Stonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    French Hope Index du Forum -> FRENCH HOPE - DISCUSSION -> News French Hope Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006