French Hope Index du Forum
French Hope
Le Projet FRENCH HOPE

French Hope Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: projet de Map ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    French Hope Index du Forum -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 22:22 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

un autre projet , tres interessant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_de_ ... -l%27Arche

en plus un nouveau collège de boulot habite a cote et passe souvent sur ce pont :-) , 

et au derniere nouvelle il a eu un contact avec un militaire ou ancien combattant qui a des photos aparament , j attend de voir. Razz

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 22:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cpt_Bocquier
FrH-Admin
FrH-Admin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 01:17 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Bah alors les projets intéressants que je trouve :

Bir Hakeim bien sûr, à voir ce qu'il s'y passe
Narvik, grand victoire française (et anglaise mais pour les anglais c'est plutôt maritime)
Débarquement en Provence (opération Dragon)/ Toulon (alors pour Toulon, on a plein d'options ! sabordage de la flotte, libération, j'ai un ami passionné de WWII qui est prêt à tout nous fournir si on a besoin d'aide)

Autres idées
Casablanca/Opération Torch (à voir, mais intéressant car comme ça on introduit les us en afrique !!!)
Carte fictive avec le Surcouf !! (grosse utopie XP)
Attaque de Madagascar ?
Koufra Raid ?

Idées bof bof bof
Opérations en Italie ? beuh...
Ligne Maginot des Alpes ? beuh...
Dieppe ? ouais c'est pas de notre ressort.

162eRI
FrH-Admin
FrH-Admin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 10:58 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Bougez pas, ça a déjà été fait, faut que je ramène le thread ici xD
Voilà le lien en attendant:
http://www.79th.org/forum/viewtopic.php?f=122&t=8771

Wink
A mod is a modification of a game... It means gamers want to modify what designers did for the game, in other words, the game isn't perfect. But if we are doing the mod the same way the game company did, it's like a dog chasing its tail, nonsense!

musska
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 16:59 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Ca à l'air sympa comme carte, un peu perdu d'avance sur le papier mais c'est ça aussi la fin de la campagne de France !

Perso je pensais plus à Lille pour toi Den75 vu que t'aimes bien les grandes cartes urbaines,  et si je me souviens bien on avait à peu près tous les gameplay sauf un combat  100% urbain, dans le style Brest. C'est pas mon genre de carte préférée mais ça complète bien  l'offre Mr. Green

Cpt_Bocquier
FrH-Admin
FrH-Admin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 20:53 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Beuh...TOULON !!!!

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 20:53 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Lille ,,,ola 

musska
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 12:13 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

C'est du lourd je sais bien ! faut qu'elle te plaise avant tout, d'ailleurs tu préfères une carte "verte"où une carte désert ?

C'est vrai aussi que l'esprit de la map avec le pont comme objectif pour les 2 camps (voir si on peut pas bricoler un truc avec les charges d'explosifs à actionner ou désamorcer) reflète bien les derniers combats comme les ponts de la Loire, Saumur, les derniers soubresauts...

Imaginer un "compteur" qui déclenche la charge au 3/4 de la partie, (comme les p-51 dans Ramelle) ce qui pousse les allemands à avancer pour désamorcer(possible?) où tout du moins passer le pont et prendre un drapeau sur l'autre rive, les français défendent et peuvent être au centre de l'explosion Shocked .
Si la charge est actionné par un joueur ça risque de couiller en server public.

Montre nous les photos si possib !

Cpt-Bocquier Toulon c'est encore plus chaud que Lille et que faire comme combat ?

Cpt_Bocquier
FrH-Admin
FrH-Admin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 15:06 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

bah la prise par les français/ ricains (donc pas de FFI) de la ville ! ça fait un peu brest... je suis d'accord ^^"

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 03:17 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Bon voila d’après un rapport que j'ai reçu , j'ai pu faire une synthèse de ce qui ses passer à peu prés :

COMBAT NUIT DU 9 AU 10 jUIN 1940
attaque sur 3 fronts au nord autour de la gare et à l'ouest

3H20 :

-Les chars ennemis incapables de manœuvrer : routes bloquées 
-action de l'infanterie commence
-avion vole à basse altitude avec bombe incendiaires 
-action de soutien lourd de l'allemand mine-throwers et de l'artillerie
-mitrailleuses lourdes sur les hauteurs 500 mètres au nord  

6H45 :
-Infiltration allemande 
 réussit à gagner du terrain à proximité de pont.

6H45 : 
-Evacuation sur l'autre rive a pont de l'arche
 les 2 chars reste pour gagner le temps nécessaire au repli.

07H00 
- Commandement de GF donne le signal par fusée à souffler pont. 

07H15 
- Pont-de-l'Arche soufflé 

Les pertes graves depuis le début. Beaucoup 
véhicules abandonnés sont en flammes

effectif avant:

4 officiers
4 adjudants
20 sous-officiers
150 hommes

effectif apres: 

4 officiers
3 adjudants
10 sous-officiers
65 hommes

LA CARTE :

Uploaded with ImageShack.us

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 03:33 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

AUTREMENT Y A LE VILLAGE  " BOOS " AUSSI INTÉRESSANT 

a BOOS

Leur mission est d’empêcher la traversée de Boos par les Allemands, 
avançant en direction de Rouen et du Pont de l’Arche. 

8JUIN 21H

Une partie de la colonne et plusieurs tanks reçoivent l’ordre de prendre le village de Boos, qui en fait un détail dans l’avancée de la division de Rommel.
Boos sera attaqué durant toute la nuit, des trois cotés sud

9 JUIN a l'aube 
le lieutenant Huot recoit l’ordre de décrocher vers Rouen

Groupe francs motorisés de cavalerie n°2 (GFC n°2)
 + Le 2 ième peloton antichar de cavalerie

2 Somua S35 
2 autoblindées, probablement des AMD178 
2 canons anti-char 47mm SA37
6 canons anti-char de 25mm
4 motocycliste  
7 fusil mitrailleur 1924/29

VOILA UNE CARTE PLUS GENERALE :

Uploaded with ImageShack.us

musska
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 11:39 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Intérressant, la 2eme carte c'est du king size, d'ailleurs on dirait une piste aéro à gauche du gfc 2, ce serait sympa avec des bombardiers français, les schleus ont ce qui faut en flak.

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 17:21 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

exactement , c'es l’aérodrome de BOOS pris le 9 juin 40 ,
d’alleuire igoville a subi des attaques d'avion à basse altitude qui devait partir de la .

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 21:04 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

J'ai un document en anglais  , "" the memoirs of Private Rex Flower ""

j'ai essayer de le traduire a google , mais c'es pas terrible , je comprend pas tous .

Es que quelqu’un ici peu me traduire se doc ??

..c'es sur la présence anglaise prés de Alizay , le Manoir et Pitres

http://dl.free.fr/qTPpLR6s9

162eRI
FrH-Admin
FrH-Admin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 21:14 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Je vais voir ça Den Wink

Je pense que tu devrais rester sur l'idée de Pont de l'Arche, la map est bien, tu as un bon début de mini-map. Okay

PS: n'oubliez pas qu'en avion, il n'y a qu'un Bloch de fait et rien d'autre. Donc il vaut mieux mettre de côté les cartes batailles aériennes. De même côté allemand, on a pas de BF 109 début de guerre, ni de BF 110.
A mod is a modification of a game... It means gamers want to modify what designers did for the game, in other words, the game isn't perfect. But if we are doing the mod the same way the game company did, it's like a dog chasing its tail, nonsense!

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 22:40 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

ok , de toute facon je pense faire la carte en 512x2 , donc trop serré pour l'aviation .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2017)    Sujet du message: projet de Map

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    French Hope Index du Forum -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006