French Hope Index du Forum
French Hope
Le Projet FRENCH HOPE

French Hope Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: projet de Map ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    French Hope Index du Forum -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beaufort
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 15:37 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Ma carte de l'île de Gennes se présente comme ça :

La map fait 2km². C'est un mélange de la bataille de Saumur et de Gennes, la première étant impossible à faire pour FH2. Il y a des villes au nord et au sud mais personne ne s'y est battu donc que je les zappe. Il ya trois drapeaux français sur l'île et deux sur la rive sud, un manoir et une ferme. Les allemands attaquent bien sûr par le nord avec des stukas et des barques. Des chars français apparaissent en renfort à la fin de la partie.

... donc ça ne ressemble pas tant que ça à pont de l'Arche !

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 15:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
162eRI
FrH-Admin
FrH-Admin

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 01:30 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Essayons de discuter les projets de map uniquement sur ce thread, sinon ça part en biberon. Il faut que vous vous décidiez et que vous ne vous mélangiez pas dans vos projets. Attention aux doublons ! Je m'y perds dans ce qui vous intéresse et ce que vous voulez faire. Mr. Green

Il faut prendre une décision, c'est soit Gennes, soit Pont de l'Arche ! Moi je penchais pour Pont de l'Arche, mais si tu nous dis que tu l'as déjà commencé ? Voyez entre-vous deux Okay Den, pour Pont de l'Arche, ne pas connaitre précisément la position des troupes et avoir un flou sur la réalité des combats n'est pas un problème en soit pour la map, ne t'inquiète pas ! Moi je trouve au contraire que tu as beaucoup d'infos.

Ensuite, gardons la tête froide, un projet de map à la fois. Par expérience, même si je ne suis pas mappeur, il vaut mieux que vous fassiez une map à la fois, quitte à en commencer une seconde quand la première est presque finie. Je pense que Griffu sera de mon avis ?

Donc résumons, ce qui vous intéresse:
-Narvik => bonne idée, une carte intéressante, mais il faut attendre la future release pour la neige. Il faut aussi des statics !
-Pont de l'Arche / Gennes => deux cartes similaires, par la zone de combat et les unités présentes. C'est pas vraiment une carte unique par son gameplay, mais ça peut le faire si bien travaillée.
- Hannut: une carte où on est pas obligé de suivre précisément la réalité. Nous offre une carte grande pour combats inter-armes !
-Sud de Rethel => étant originaire du coin, le nom me fait chaud au coeur, mais on a trop de carte similaires pour le moment.

Note pour cartes urbaine: laissez tomber toute idée de map avec une grande ville ou une forteresse dedans. Sauf si vous avez les moyens de faire des statics comme Musska. Mieux vaut se lancer sur une carte pure infanterie avec un village ou qqchose du genre.

Bref, action et réaction Mort de Rire
A mod is a modification of a game... It means gamers want to modify what designers did for the game, in other words, the game isn't perfect. But if we are doing the mod the same way the game company did, it's like a dog chasing its tail, nonsense!

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 06:55 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

J'attend encore une réponse , sur l'implication des anglais et une carte du village de l’époque.

question  :
si les anglais sont impliquer plus que prévus . 
(ce que je pense vu les rapports que j'ai lu , la 3eme. 18 et 10 company d'infanteries )

jE FAIT LA MAP AVEC LES 3 TEAMS ?   DE , FR , EN ?

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 07:00 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Et si  Gennes es commencer , pas grave . on peu la remettre a plus tard .

es comme certain le savent , le conseiller à la communication de la maries du pont de l'arche , pourrais faire un article sur notre travaille et la map dans le magazine de la ville ,  "pont de l'arche" . donc vos mieux respecter le contexte historique à peu prés , bien sur . 

162eRI
FrH-Admin
FrH-Admin

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 08:19 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Tu as le lien qui indique des troupes anglaises à Pont de l'Arche ? C'est très bizarre, je n'ai rien pu trouver sur eux et pour être honnête, ça m'étonne beaucoup qu'il y ait eu des troupes du BEF là !! Dans tous les cas, s'ils y étaient, leur présence serait représentée ingame par des kits qui leurs seraient alloués. Donc ne t'inquiète pas pour ça.

Le déroulement de la bataille que tu as fait page 1 avec les maps, plus l'article de Wikipedia qui me paraît très bien, tu as tus les atouts en main ! En plus, cerise sur la gâteau, tu as un listing parfait du matériel français présent et des indications assez précises des lieux de combats !

À toi de voir ;-) Puis le soutien de la mairie est plutôt sympa ! Vois s'ils n'ont pas des informations ou des photos ?
A mod is a modification of a game... It means gamers want to modify what designers did for the game, in other words, the game isn't perfect. But if we are doing the mod the same way the game company did, it's like a dog chasing its tail, nonsense!

Beaufort
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 15:43 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

162eRI a écrit:
Bref, action et réaction Mort de Rire

Lol ! Alors ...Hannut : Ok, je vais continuer celle-là. Si tu as des amis belges sur internet ou ailleurs, n'hésite pas à leur demander des photos ou des documents ! S'ils peuvent aussi m'indiquer des livres ou des magazines belges, j'en achèterais bien quelques uns ...

L'île de Gennes : les + :
- c'est une bataille célèbre,
- taille réelle !
- un ou deux ponts à faire et c'est tout. Comparé à Pont de l'arche c'est du gâteau...
- et c'est déjà bien avancé (je vais à Saumur cette semaine pour les détails)

Voncq (sud-est de Rethel) : (je ne travaille pas sur celle-là, c'est juste une suggestion) Voici la carte que j'ai posté ailleurs (les côtés font 1km) :

Les allemands attaquent le bois au Nord et ensuite le village avec leur infanterie et leurs tanks. Quand le village est pris, les français contre-attaquent et le reprennent avec leurs tanks venus en renfort. En gros, c'est un peu Anctoville avec les français qui défendent.

De quelle carte similaire parles-tu ? Stonne ? Voncq serait beaucoup plus axée infanterie quand même ...

Et pour la ville de Boulogne (sur laquelle je ne travaille pas non plus) on ne serait pas obligé de la faire 100% réaliste... Je la trouve bien parce qu'elle ressemble beaucoup à Dunkerque en plus petit ...

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 17:57 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

162eRI a écrit:
Tu as le lien qui indique des troupes anglaises à Pont de l'Arche ? C'est très bizarre, je n'ai rien pu trouver sur eux et pour être honnête, ça m'étonne beaucoup qu'il y ait eu des troupes du BEF là !! Dans tous les cas, s'ils y étaient, leur présence serait représentée ingame par des kits qui leurs seraient alloués. Donc ne t'inquiète pas pour ça.

Le déroulement de la bataille que tu as fait page 1 avec les maps, plus l'article de Wikipedia qui me paraît très bien, tu as tus les atouts en main ! En plus, cerise sur la gâteau, tu as un listing parfait du matériel français présent et des indications assez précises des lieux de combats !

À toi de voir ;-) Puis le soutien de la mairie est plutôt sympa ! Vois s'ils n'ont pas des informations ou des photos ?

Oui , moi aussi je trouve bizarre que la version  " officielle " ne mentionne pas les bataillons anglais de la DIGFORCE present de IGOVILLE a PITRES .

SURTOUT que la plupart des rapports de cette nuit sont en Anglais.

June 8 Bn. in train.
1500 Arrived LES ANDELYS, direoted on by M.C. to PONT DE L'ARCHE (ALIZAY)
1700 Bn arrived PONT DE L'ARCHE., met by I.O. with advance party. Bn. under command “C” Bde,
BEAUMAN Division, -
1800 Bn took up defensive position at PONT DE L'ARCHE, both banks of River SEINE (in accordance with written orders received).
"A" Capt.G.H.WILFORD i/c
"B" Capt.The Viscourt. GOMANST0N14 i/o
“C”2/Lieut. O.P:S. JONES i/c
“D" Capt. W.G. HAUGHTON I/c,Coys. north of River .
"H.Q”Capt. C,E. TAYLOR i/c,-:and Capt. A.P.K. 0 CONNOR i/c Coys south Bank of River, H.Q.Bn. PONT DE L'ARCHE.
"D" Coy allotted to support and be under command of "P" Bn. A.M.P.C. (Cmdd by Lieut-Colonel. BRETTORIUS) on right.
"B" Coy at ALIZAY, "A." Coy in. centre and
"C" Coy on left at IGOVILLE
2359 Communication over bridge refused by FRENCH Military in charge of bridge demolition.
June 9
0300 Enemy mechanised column attacked "B & "On Coys
0600 Bridge demolished. Forward Coys, heavily engaged, out off from H.Q.
06l0 Orders from H.Q. "C" Bde to withdraw to BERNAY. Forward Coys withdrew under heavy fire by swimming River SEINE, Coys also used small Railway Bridge partially blown 3 miles down stream at LE MANOIR.Bn. withdrew under heavy fire in small parties by march route to BERNAY.
1900 Bn. collecting parties on road and concentrating in woods 3 miles South of BERNAY at ST. QUENTIN DES ILES, Captain Viscount GORMANSTON reported missing, Believed Killed. 2/Lient: P.M. LAMBIRTH reported missing,

OU

8 Jun 40
1400 hours – withdrawal ordered and commenced with 28 Coy on the left moving through the Company front. They are followed by 18 Coy from left to right. Coy march route and rendezvous on the ROMILLY – ALIZAY road. Received Battalion orders to hold LE MANOIR village with 28 Coy on the left at IGNOVILLE. 10 Coy on Right at PITRES

ET

9 Jun 40
Part of DIGFORCE with 3, 18 & 28 Coys
0600 hours – CQMS Conner reported that he could not get over PONT DE ARCH as told by 28 Coy that the bridge was blocked and under fire from the enemy on the high ground to the north west

Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition par Den75 le Lun 21 Fév - 18:08 (2011); édité 1 fois
Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 18:03 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

La DIGFORCE :

From Lieutenant Colonel J A Starling 

Dans la bataille pour la France l'auxiliaire militaire Pioneer Corps était encore trouver sa place, etc La plupart des hommes étaient des réservistes provenant d'autres unités, qui n'appréciaient pas être dans un «Labour Corps" et ne sont pas des troupes de combat. Il y avait peu l'esprit de corps. Avec la percée allemande a été si rapide que ad-hoc unités (comme DIGFORCE) ont été formés à partir des unités Pioneer qui étaient armés et constitués en unités de défense. Beaucoup d'unités ont détruit leurs documents pendant le retrait. Ci-dessous le journal du 28 Coy.

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 18:09 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Den75 a écrit:
La DIGFORCE :

From Lieutenant Colonel J A Starling 

Dans la bataille pour la France l'auxiliaire militaire Pioneer Corps était encore trouver sa place, etc La plupart des hommes étaient des réservistes provenant d'autres unités, qui n'appréciaient pas être dans un «Labour Corps" et ne sont pas des troupes de combat. Il y avait peu l'esprit de corps. Avec la percée allemande a été si rapide que ad-hoc unités (comme DIGFORCE) ont été formés à partir des unités Pioneer qui étaient armés et constitués en unités de défense. Beaucoup d'unités ont détruit leurs documents pendant le retrait. Ci-dessous le journal du 28 Coy.

Reponse du  conseiller à la communication de la marie du pont de l'arche :

"" les Anglais ont bel et bien participé à la défense du pont.

Dans le document Word de Maurice Desouits (que je t'ai fait parvenir par Angélo), il est bien question de la présence des Anglais dans la défense du pont à partir de la ville de Pont-de-l'Arche et sa région. ""

162eRI
FrH-Admin
FrH-Admin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 06:19 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Bon bah Beaufort, lance toi sur Hannut, commence à rassembler des infos et un début de minimap wip. Vu que tu as déjà entamé Gennes, termine là, on verra bien au final. Mais si on veut l'intégrer (enfin les Devs FH2) il faudra vraiment qu'elle propose quelque chose de différent à Pont de l'Arche si tu vois ce que je veux dire ? Deux maps en même temps c'est déjà bien.

Den je suis d'avis que tu te lances sur Pont de l'Arche. Cette map t'intéresse depuis le début, tu as beaucoup d'infos, des photos aériennes, etc. Bref, tu as tout pour faire la map. Maintenant il faut penser à une minimap et à un bon gameplay. Attendons de voir ce qu'en dit Griffu.
Sinon pour les Anglais, leur rôle n'a pas l'air d'avoir été aussi important que celui du Corps Franc, donc c'est ok. On pourra toujours y penser quand on testera la map, mettre quelques kits anglais etc.

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 06:23 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

ok 
 CC LA
BON VOILA , j'ai fait le truc comme ca , vous en pensé quoi ? C'ES LA MINIMAP

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 06:35 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Autrement va me falloir de nouveaux static comme ;

l’église  , Le rempart  pour décorer en static de fond puisqu'on les vois de loin .

ET le PONT 

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 06:39 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Autrement pour le Pont , je peu toujour mettre celui de bf2 ??

162eRI
FrH-Admin
FrH-Admin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 06:56 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Citation:
Quote de Wikipedia sur Pont de l'Arche:
Un régiment d’infanterie britannique, déployé à quelques kilomètres au nord, devait tenir les hauteurs, en zone rurale, puis se replier vers le bourg et le pont pour renforcer le Groupe Franc. Huet lui envoya en début de soirée un officier de liaison, à bord d’un side-car, qui revint bientôt avec des renseignements sur l’avance allemande. Quelques heures plus tard pourtant, à la liaison suivante, le régiment allié avait disparu sans prévenir, vraisemblablement vers un autre pont. Sans avoir rencontré la moindre résistance, l’ennemi commençait silencieusement à prendre le contrôle de la crête. Au cœur de la nuit du 8 au 9 juin, allait s’engager, en zone urbaine et industrielle, l’action de retardement de Pont-de-l'Arche.

Pour l'instant il faudra faire avec les statics du bord. C'est une carte de nuit, mais pour un meilleurs gameplay, on pourra tricher et la mettre aux petites heures du matin, obscurité mais pas trop xD Il faut que ta carte s'étende au bourg d'Igoville et que les allemands commencent d'un peu plus haut pour offrir au joueur plus d'action et plus de drapeaux, sinon c'est trop peu pour une carte. Le drapeau près du pont, ce sont les renforts français. Bref, plutôt que des mots, je te fais un dessin demain (ce soir pour toi LOL)

PS: Pour le pont je ne sais pas, Griffu on peut utiliser les statics BF2? Sinon essaye de mettre les miniatures des images svp, merchi ;-)

PS2: hum, je ne sais pas comment dire, mais attends avant de commencer la map... il y a de gros prblms question gameplay si on reste historique sur cette map. Tu as des combats dans un bourg, puis l'accès direct au pont, ça fait trop léger... Il faut trouver quelque chose. La nuit porte conseil, sinon j'ai un autre projet assez important pour le projet qui a "repop" dans ma tête...

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 17:03 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

ATTENTION la carte fait deja 1024x2 = 2048 sur 2048 soit 4km.

si j'avance plus au nord , la partie du bas va remonter et on verra plus le village Pont de l arche.

EXEMPLE : Faut prendre un carre de 4km sur cette photo qui englobe le pont et le igoville .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2017)    Sujet du message: projet de Map

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    French Hope Index du Forum -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006