French Hope Index du Forum
French Hope
Le Projet FRENCH HOPE

French Hope Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: projet de Map ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    French Hope Index du Forum -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Griffu
FrH-Admin
FrH-Admin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 18:40 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Juste 1 chose à bien prendre en compte!

ne mettez pas de drapeau / objectif proche de la limite de carte (aussi bien sur l'éditeur par lui même que de la zone de combat)

c'est pour cette raison qu'il vaut mieux doubler votre taille de map au début du projet pour éviter ce cas de figure qui génère des bugs.
si votre map prend quasi toute la surface d'une taille 256x2 faites une map en 512x2 pour être tranquille!

vous n'aurez pas de surrouding terrain à faire ( = - de baisse de fps)
vous pourrez adapter votre zone de jeu en fonction de vos besoins (impossible sur une taille à la base restreinte)
votre minimap ne sera pas déformée par des flags trop près des limites de carte
votre gameplay ne sera pas bloqué par la taille de celle ci

je parle par acquis!

Wink

certes, c'est un peu plus de travail à la base, mais le confort "après" est nettement supérieur que de composer avec des contraintes!

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 18:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:13 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

?? elle fait deja 1024X2

musska
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 20:00 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Prends la photo IGN et compresse le tout pour que ça rentre dans la carte ! ça fait un gros fight urbain inf/tank dès le début = le choc, les fantassins allemands ne seront pas loin à pied comme ça.
2 drapeaux à Igoville et pourquoi pas un à Alizay qui permet aux fr de s'accrocher à Igoville qui est plus important . A voir le début du renfort blindées fr, char de cavalerie nickel, les lourds arrivent après  (si il y avait des chars bien sur !)

La plaine qui suit propose un combat de char pour finir avec le pont et la chute du village pont de l'arche.

Elle me plairait bien comme ça, vu que les autres cartes proposent de l'inter-armes à chaque fois, ici on peut se passer de l'aviation.

Si y a pas de chars fr oublier ce que j'ai dit Embarassed

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 20:04 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Si y a des char francais ?

voila le matos francais a faire ?

1 mortiers
1 mitrailleuses
2 canons anti-chars de 47mm 
2 canons anti-chars de 25mm
1 auto-mitrailleuses
2 AMC-35. chars prototypes Renault de 18 tonnes canon de 47 mm

MAIS fais moi un plan , pour le gamplay 

musska
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 21:03 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Ptit truc basique mais Bartman va t'en faire un avec ses pinceaux je crois ! Razz

Les numéros c'est en gros les phases d'attaques, les drapo fr = flags , 3 pour la première ligne histoire de saupoudrer les défenseurs, duel désespéré des français face aux panzer-grenadiers, comme Sedan quand même bloquer les routes aux abords des flags par contre possibilité d'encercler Igoville, Alizay serait plus un point de fixation, les fr enfermés dans un coupe-gorge pour les Allemands, un ptit Alamo !

Au stade où Igoville tombe, les Allemands peuvent choisir d'ignorer ou juste bloquer les fr à Alizay pendant qu'ils filent vers l'objectif, le fameux pont.
La grande plaine entre 1 et 2 peut-être sympa pour le combat de chars et aussi pour voir arriver les Allemands en masse, mitraillages du pont, gros stress des défenseurs.

Séparer Pont  (objectif à péter) et le drapo proche me parait pas mal, Les Allemands peuvent passer sans prendre le flag 2 mais sous la menace d'un fine équipe de sapeur .

Finir en beauté dans Pont de l'arche par un bon duel mano à mano. Ma flêche en pointillés simule une âpre défense des Fr, contrepartie de l'entonnoir formé devant le pont de 1 à 2, qui pourrait être un pont flottant où des canots, bref un moyen de contourner le pont...

A voir mettre un léger Push pour pas qu'ils attaquent direct le pont, mais laissez une liberté de mouvement autour de la 1er ligne de defense, pour ça que Alizay à une valeur dans ce cas.

Finalement si il n'y a pas d'avions je pense que tout rentre dans une carte 1024*2 avec un brouillard à 250/300m un peu moins que les grandes cartes FH2 mais avec 2 voir 3 centres urbains, moindre importance Alizay, voir igoville.

Un Goodwood à la fr !

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 21:45 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Moi ce qui m'ennui , c'es la taille de la map.
Avec ta version je dois mettre 12km dans 4 km , les echelles ne seront plus du tout respecté , c'es vrais que c'es mieux pour le gamplay , mais bon.

Par apport a ma minimap , l'echelle et exact .
y 'a qu'a voir le pont en static sur la photos , c'es impeccable.

Uploaded with ImageShack.us

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 23:30 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Bon voila , 
je l'ai refaite en 1024x4 soit 16 km

MINIMAP:

Dernière édition par Den75 le Mar 22 Fév - 23:43 (2011); édité 1 fois
musska
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 23:31 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Y a pas photo Mr. Green ça colle bien! , ça la coupe juste un peu au nord, donc pas de fight urbain en fait à Igoville et Azelay, juste le noeud routier/ferrovière entre les 2, une grosse zone industrielle qu'on a pas d'ailleurs sur les aut' cartes (?).
Tu vois combien de drapo à cette endroit Den ? juste 1 ça me parait léger, sauf si on veut une progression linéaire jusqu'au pont, ce qui peut changer de nos gameplay proposés.

Après la plaine où les chars pourront batifoller gaiement ! ça donnerait deux drapo sur la rive nord, dont un avec fight urbain et l'autre protégeant le pont de gauche, assez open donc risque de pilonnage abusif si le drapo est devant le pont (à moins de bien camoufler le tout avec beaucoup de couverts)

Après je vois pas trop comment rendre jouable la partie sud de la map sans la traversée proprement dite du Pont et la ville de Pont de l'arche après, même réduite à une rue au bord de la rive, ça me parait essentiel au scénario de la baston de passer le pont pour les schleus et surtout le ptit kiff de le détruire pour les fr.

Ce serait le but des Allemands de le péter, là il serait bien en objectif au fond de la carte, c'est ma vision du jeu aussi mais ça me laisserait sur ma fin  d'arriver au pont puis rien!

Sur ta minimap le drapo grisé sur le pont détruit, tu voudrais que les allemands répare le pont et en capturant ce drapo gagne la partie en fait ?

Désolé Den je mattais le match Bannir Arrow Mort de Rire , l'échelle *4 je pense que ils n'en voudront pas direct ! Griffu confirmera je pense mais problème d'éclairages et moins de statics aussi donc évites.

Den75
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 23:41 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

J'ai refait la carte en king zize 16km reele , donc tous et possible en gampley. Laughing  et Echelle es respecté

1 ) je c'es que cette taille pose des problèmes , mais PR l'ont resolu , ils ont un topic dessus .

2 ) ça sera mieux de nuit , histoire d’économiser sur les ombres et ça c'es passer de nuit en plus ..la nuit de la map st mere l’église et bien 
c'es une nuit claire , la pleine lune .

162eRI
FrH-Admin
FrH-Admin

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 23:53 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Pour la nuit: soit comme SMEglise, soit un peu plus clair genre l'aube. Au choix, à voir.

Taille carte: trop grand, il faut tricher pour s'adapter au gameplay. Il faut quelque chose de la taille de Purple Heart Line, c'est une carte avant tout semi-infanterie, il faut qu'on puisse s'y ballader et combattre. Comme a dit Griffu, il faut quand même penser aux abords de la carte où on ne jouera pas genre Pont de l'Arche. Mais tu peux supprimer la majorité de Pont de l'Arche sur ta map, car on ne verra que ses berges sur la Seine, puis la carte est de nuit donc... on verra goutte.

Je t'ai fait un topic sur la partie mapping. Wink
A mod is a modification of a game... It means gamers want to modify what designers did for the game, in other words, the game isn't perfect. But if we are doing the mod the same way the game company did, it's like a dog chasing its tail, nonsense!

musska
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 00:36 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

L'aube a mes faveurs, une de mes cartes préférées était Dnipro Sunrise sur POE2 et y a moyen de faire plus sombre , elle l'était dans mes souvenirs Laughing , mais elle m'a toujours bluffée cette carte pour cette ambiance matinale.

La nuit c'est délire mais à long terme je pense à Opération Hyacinth....remarque ptet qu'avec les chars et bombes incendiaires ?

Beaufort
FrH-Dev
FrH-Dev

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 19:06 (2011)    Sujet du message: projet de Map Répondre en citant

Désolé les gars mais je n'ai rien à vous montrer cette semaine. Je porte le mont Caubert sur une carte de 4km et j'ai eu un pépin avec le train pour Gennes ... Si vous voulez vraiment que je vous montre quelque chose je peux toujours uploader en exclu quelques images de ma map FH1 pour la prochaine campagne SW de FHT, mais bon ...

Promis la semaine prochaine je mets le turbo. Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: projet de Map

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    French Hope Index du Forum -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006